Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
7 septembre 2008

ça roule

Jyväskylä c'est pas Amsterdam mais pas loin. Jugez plutôt :
DSCN0409







Voilà le centre ville piéton! Bon en fait, dans cette ville de 80.000 habitants ce n'est qu'une rue, mais tout est fait pour que le vélo soit le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide : trottoirs larges et lisses, voitures et piétons respectueuses du code de la route (tout le monde attend son tour aux feux)... Le plus appréciable est de voir les voitures s'arrêter automatiquement quand on arrive sur les passages cloutés, et pas accélérer pour passer avant le piéton/cycliste comme à Toulouse! C'est là qu'on sent la différence de mentalité entre pays du nord et pays du sud. Certains, comme Damien, trouveront que l'ambiance ici est molle, mais moi j'aime bien! ^^ Beaucoup d'étudiants ont un vélo, car vous vous souvenez qu'il faut marcher une heure de mon immeuble pour aller en ville, et ce n'est pas le plus éloigné. "Mout-mot powaaaa" comme dirait Rafa qui a fait gare Matabiau/fac du Mirail à pied presque tous les jours un temps ;)

Une ville cycliste, ô joie...
DSCN0410

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Liette, y a des pays où les gens sont discrets, mais pas Luc(s) (ça s'accorde être Luc? XD) pour autant! ----> le Japon...(enfin tout est relatif bien sûr).<br /> En tout, dans une ville telle que celle-là, l'air doit être plus sain!
J
Lol quoi moi griller des feux?? Jamais de la vie s'pas mon style... :p Comme Damien tu trouverais l'ambiance molle et triste ici, c'est sûr ;) Tout le monde ne peut pas aimer.
L
***(tout le monde attend son tour aux feux)***<br /> Je ne vois ABSOLUMENT pas pourquoi tu précise ça...!<br /> XD<br /> Et pis j'y suis pas donc je ne peux pas vraiment savoir, mais un pays où tout le monde est discret... Ouah mais ça doit être super triste une ville entièèèère de Luc !!<br /> XD
J
:D Tu m'étonnes! Ici les gens sont très discrets quand ils parlent entre eux, ils ne veulent déranger personne... Aïe tape pas j'aime les espagnols!!^^ Enfin c'est vraiment différent quoi. Quant à Toulouse "cycliste", c'est sûr qu'il y a bcp de vélos là bas, vu le nombre d'étudiants. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas les infrastructures pour qualifier cette ville de cycliste (ex : piste cyclable pdt 50m et après plus rien avant 150m...), alors qu'ici c'est vraiment THE mode de déplacement. Quizàs, one day in Toulouse...
C
Bein, Toulouse ça me parait une ville vachement cycliste déjà. Et pis c'est quoi ces réflexions sur les pays du sud, tu sais ce qu'ils te disent le cassis et les pays du sud;-)Ça me rappelle cette pov petite finlandaise qui s'est barré de Madrid en pleurant parce qu'elle en pouvait plus que tout le monde "l'engueulait".
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité