Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
8 septembre 2008

Vous vouliez des photos?? Vous êtes servis! :)

DSCN0411
DSCN0415
Irish bar, pas encore testé, mais pas vraiment "Irish" d'après ma tutrice. Encore un avatar de pub irlandais, sûr que ça vaut pas le Mulligans ^^
DSCN0407
Une église sans doute luthérienne dans ce pays à 75% protestant.
DSCN0416
Pas mal de gothiques et de punks! Je ne suis allé que dans une boutique de musique (je ne sais pas si y en a d'autres) et la moitié du magasin étaient étiqueté métal/punk. Le jeune homme tout mignon que vous voyez sur la photo avait une jolie collection d'épingles à nourrice sur son pantalon. Mais je me suis dit qu'il n'apprécierait pas que je lui demande de poser...
DSCN0417
"Henrick Duncker, If Nokia were a place..." Comment, vous ne saviez pas que Nokia était une marque finlandaise?? Maintenant vous pourrez briller en société...
DSCN0418
Voici l'entrée d'un super pont-tube long d'une centaine de mètres, passant au dessus de la voie ferrée et de l'autoroute.
DSCN0421
DSCN0424
DSCN0425
Et bien sûr, c'est prévu pour les vélos. Impressionnant s'pas?
DSCN0426

DSCN0427
Le lac Jyväsjärvi bordant la ville, comme la Garonne mais en plus grand et plus vert!
DSCN0431Le port.
DSCN0433

DSCN0435Il fait beau en Finlande...

DSCN0436

DSCN0438

C'est jouli!

DSCN0440
Sur le chemin du retour... (avant que je me paume vous vous souvenez? Passage obligé quand je débarque dans un endroit inconnu. 2h pour rentrer chez moi à pied =_= il faisait nuit, froid mais au moins, ça, c'est fait. Check!)

La suite demain! Contents? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah c'est sûr que niveau paysages tu dois te regaler les yeux !! Ça donne vraiment envie ces grands fleuves et autre forêts de pins !<br /> Après, j'imagine qu'en automne/hiver, tu passeras moins de temps à admirer le paysage... Au moins pédaler ça réchauffe !!<br /> ;-)
C
C'est bon mais c'est chaud euh non c'est beau mais c'est froid. C'est une vue de l'esprit ou même la lumière à l'air froide sur la première photo? Et pour le look de lycéenne mal degrossie...bein ça dépend des jours (oh oui vas y mord moi);-)
L
C'est cool de faire un blog, je peux suivre ton périple comme ça !! Niveau look, je crois que les Néo-zélandais n'ont rien à envier aux Finlandais/Finnois (?!) parce que j'ai jamais vu de gens aussi bizarres et aussi mal fagotés (ok pour certains pas tous mais nous avons quelque beaux spécimens qui valent tous l'or du monde... ou pas :)<br /> Bonne chance au pays des trolls, by the way, si ils ont des la biere de trolls tu devrais gouter elle est bonne!<br /> cheers<br /> Lily
S
ouarf! ça a l'air magnifique quand même...un peu frisquet peut être!! Merci pour les photos!!<br /> <br /> j'adore ta bagnère!!! (euh c'est toi la bestiole bleue? ;0) )<br /> <br /> Bon et ben pour le coup je t'ai mis en lien sur mon mien de blog!!!! (diiis tu veux bien faire pareil diiis diiiss!!! Moi une gamine geignarde, même pas vrai!!!)<br /> <br /> Quant au gothic/metal punk, souvent ça s'avère être des gens vachement plus sympa que ce que laisse penser leur apparence (A Londres un magnifique gothic genre Oscar Wilde a pris 10 bonnes minutes pour m'expliquer où trouver un magasin pour avoir une chemise tout comme lui, alors qu'à l'époque j'avais un look de lycéenne mal dégrossie...le premier qui dit que j'ai pas changé je le mords!)
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité