Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
8 septembre 2008

Visite guidée

Mais dites donc vous ne savez toujours pas dans quel taudis je vis?? Non je déconne, mon appart est très correct. Ce n'est pas comme celui de Damien, mon collègue iepien, qui était dans un état pitoyable (pour plus de précisions relire le mail envoyé précédemment ;) )
D'ailleurs, voici le Damien en question (tout sourire, comme d'habitude... :D) :
DSCN0483

Un exceptionnel spécimen de râleur occitan je dois dire! ^^ Mais toujours là quand je suis paumée (on dit que les filles ont un mauvais sens de l'orientation. Bon. Je suis une fille. Et j'ai un mauvais sens de l'orientation... Ok je retiens mes ardeurs féministes pour le moment!) :)

Avant mon appart, je vous montre la joulie vue sur le lac qu'on a de la cafèt du Mattilanniemi campus, mon campus où qu'y a les cours de sciences sociales :
DSCN0482

Si vous trouvez la "luminosité" froide, elle l'est! ;) Mais ce n'est pas non plus le gel : dans la journée il fait dans les 15°. Mais quand y a du vent, aïch! ça picotte.

Et mon appartement maintenant, situé à 15 minutes à vélo du Mattilanniemi campus :
DSCN0487

Vous avez deviné, c'est la cuisine. Bravo!
DSCN0488

On a même un petit balcon, va savoir ce qu'on va en faire quand il fera -15°...
DSCN0489

Apparemment, on ne peut pas contrôler les chauffages, ce sera 21° dans les chambres et rien d'autre. MAIS le radiateur de la salle de bain est à fond!  Aaaaah ouf!
DSCN0497

Tatsan! Bon vous aviez déjà vu ma chambre, mais j'l'ai arrangée quand même, avec des aquarelles d'Hugo Pratt, dessinateur de Corto Maltese (superbe BD, je vous la conseille chaudement) ^^ Note, Machi, que les rideaux paraissent blancs, mais ils sont doublééés. Astuuuce! :p J'ai réussi à me dépatouiller avec les attaches que j'avais à disposition, maintenant c'est bien mieux. (Si tu veux des caches-yeux, Rafa, je te suggère de prendre l'avion de nuit... ;) )
DSCN0492
L'ignoble lampadaire en question... greu.
Notez comme c'est vert alentour! On se croirait en pleine forêt, et en effet, on en est pas loin! Je vais essayer de choper...eu je veux dire de photographier un gentil n'écureuil ^^ et oui Liette, ici y en a partout! On se croirait chez Blanche-Neige tous les jours, les nains en moins. ;)

Ce plan n'est pas lisible, je sais, mais je tenais à ce que vous situiez :)
map

Mattilanniemi campus est dans le carré le plus au sud, au bord de l'eau. Et Myllyjärvi (Moulouyèrrvi), le quartier où j'habite, est en bas, complètement à gauche, au bord de l'autoroute en jaune ^^ Voyez, je suis pas très loin héhé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui ma bonne Milaad être égaux ce n'est pas être identique. Les cerveaux des hommes et des femmes n'ont pas évolués de la même manière. Les hommes ont plus de problèmes d'expression et finissent plus souvent chez l'orthophoniste. Les filles de leur coté ont un mauvais sens de l'orientation. <br /> Le balcon ça fera des glaçons pour l'apéro. Ta chambre est très jolie ça me donne des idées pour la mienne.
M
On ne dirait pas que tu es près de l'autoroute avec toute la verdure alentour!<br /> Quelle chance, un bel appart' comme ça! C'est grand en plus! >.<
J
:) Cette aquarelle là trône majestueusement près de mon lit à Toulouse. J'avais peur qu'il s'abîme parmi tous les papiers que j'emmenais (si si c'est vrai!).<br /> Et je ne suis pas seule!! J'ai une coloc'! Mais je vous en dirais plus plus tard... ;)
L
J'allais proposer l'inversion du classement... On reconnaît les addicts des blogs ;-)<br /> <br /> Ah, si tu me fait une belle photo d'écureuil je l'imprime et j'la met sur mon mur où je la verras tout les jours ! ;-) Il paraît que y'en a aussi plein au parc du Retiro en plein centre de Madrid... Faudrait que j'fasse un Safari moi aussi ^^<br /> <br /> Sinon je suis impressionnée par ton appart ! Il est graaaaand ! Et t'es toute seule dedaaaaans !<br /> Snif.<br /> Bon allez ch'uis jalouse, mais j't'en veux pas, profite !<br /> <br /> Et dernière chose : entre les aquarelles de ce sympathique Hugo, t'aurais pas glissée la plus magnifique de toute, œuvre de génies autrement plus renommées...? <br /> Nan, tu vois pas de qui je parle...?<br /> ;-)
S
ouuuaaaiiis Hugo prat power! moi j'adore quand il s'est associé avec Manara (oui oui le dessinateur de bd érotiques) Ca donne des albums d'une poésie et d'une beauté à couper le souffle! Je conseille "un été indien" et "el gaucho" à vous donner envie d'embarquer sur le premier galion venu!<br /> <br /> j'ai trouvé l'usage du balcon l'hiver: avoir un bonhomme de neige sur le balcon???<br /> <br /> ok je sors!<br /> <br /> sinon je sais pas si c'est un choix de mise en page, mais la lecture de ton blog serait plus aisée si tu inversé la chronologie de publication en mettant les articles les plus récents en premier!!!<br /> <br /> Pour le GN avec les lits! no panic on se refera ça!!!
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité