Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
12 septembre 2008

Jambo!

Contrairement à ce que la plupart d'entre vous pensait, je ne suis pas seule dans ce grand appartement : je partage la salle de bain et la cuisine (et le balcon mais c'est en option ^^) avec ma colocatrice, une kenyane!
Elle s'appelle Pouline (avec un "o") et n'est pas aussi sage qu'elle en a l'air sur cette photo ^^
DSCN0495
Une sacrée déconneuse! Elle débarque pour la première fois de sa vie en Europe pour suivre des études d'infirmerie pendant 3 ans et demi en Finlande oO et elle se plaint déjà du froid! Caramba. On ne peut pas vraiment parler de choc culturel, car elle vivait à Nairobi, la capitale, et est branchée MTV, comédies américaines etc. Mais c'est tout de même intéressant de côtoyer une africaine. Au Kenya, les 2 langues officielles sont le swahili (jambo = salut) et l'anglais, elle est donc beaucoup plus à l'aise que moi pour s'exprimer dans la langue de Shakespeare. ^^

Une autre rencontre intéressante : Joeri (Yuri), Belge Flamand de son état, 23 ans et ayant voyagé dans tous les pays d'Europe en stop, à l'exception de la Grèce et de Malte. Damien et moi avons vainement cherché, il est même allé dans les îles Féroé, c'est dire!
DSCN0473
Et il parle surtout anglais et un peu français (pas comme les Belges Wallons francophones), ce qui est très utile quand il nous manque un mot de vocabulaire ^^ futur dico ambulant?? :) N'exagérons rien.

J'oubliais presque un détail marrant : Joeri est venu étudier la psychologie en Finlande pour apprendre le finnois, parce qu'il "adore les choses inutiles"! XD

Une photo un peu plus "lumineuse" pour faire plaisir à m'man. ;)
VSCN0503

"Merd', à droite ou à gauche pour rentrer à l'appart??" ^^"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais l'affreux Yuri n'était-il pas enfin mort maintenant?
L
Ah ben c'est chouette que tu aies quelqu'un avec toi !<br /> Et même si vous êtes 2, l'appart est quand même super grand >.<<br /> <br /> Ben ton cercle de potes s'agrandit, c'est chouette !
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité