Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
13 septembre 2008

Quelques photos...

DSCN0461
Au bar Hemingway's. Il doit faire 10° dehors (c'était la semaine dernière), idéal pour boire en terrasse en Finlande! :p
DSCN0464
Autour de 4-5€ la bière... C'est cher, c'est la Finlande! (Mais je crois qu'en Norvège c'est pire... positive attitudeuuuu!^^)
DSCN0466
Depuis le 1er juin 2007, interdiction de fumer dans les bars et restau. Mais les finlandais n'en ont eu rien à foutre : 83 % de ménages non-fumeurs!! A mon avis, ils se rattrapent sur l'alcool et le café... ^^ et le sauna!
DSCN0505
Coin coin!
DSCN0510

VSCN0507
Y en a pas que pour les n'écureuils...

DSCN0528
Ma première lessive! Snif quelle émotion. Pour la petite histoire, je pensais avoir acheté de la lessive liquide, et je me suis retrouvée avec un adoucissant à la pomme (à gauche) :( Heureusement, avec OMO tout s'arrange, car OMO est mon ami et OMO m'a aidé! (dites, messieurs les publicistes, j'attends mes émoluments :p) Je précise que ce n'est pas moi qui est acheté cette marque mais ma coloc : vive les premiers prix! ^^ Même si ce n'est écrit qu'en finnois :s

Hem, conseil d'ami : si un jour vous voulez vous faire du porridge et que vous n'avez que du lait entier dans le frigo, allez vous acheter du lait normal sinon
DSCN0474
Je vous le mets en petit, c'est plus supportable. Mais si vous voulez avoir une meilleure idée de la mixture, cliquez sur la photo (à vos risques ;)). Aaaaah les joies de la vie étudiante! (T'inquiètes m'man! J'ai tout jeté. Dégueu!)

DSCN0511
Vers mon appart. On passe sous l'autoroute! Ce genre de chemin bitumé, réservé aux piétons et vélos, se trouve partout dès qu'on sort du tout petit centre-ville (qui se résume à deux rues en fait). Généralement, ils longent les routes, comme des grands trottoirs. On peut ainsi aller de Myllyjärvi à Kortepohja (au nord-ouest sur la carte de la ville) en vélo en restant sur ces "routes". Cool, pouvoir foncer sans risquer sa vie!!!
DSCN0518
Mon immeuble (il est moche alors il se cache derrière les arbres le vilain).
DSCN0520
Derrière c'est tout vert! Dommage qu'il fasse gris, j'espère qu'on aura droit à plus de soleil avant l'hiver :s
DSCN0513
Allez, pour se faire plaisir... Vous ne voyez pas? Regardez mieux, caché derrière les feuilles. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fichtre ! Me voilà découverte !!<br /> XD
C
Moi je suis en Espagne et je bois aussi en terrasse mais plutôt par 28º avec des bières à 1€65 et encore pas dans les endroits les moins chers. <br /> Depuis le 1er juin 2007, interdiction de fumer dans les bars et restau. Mais les espagnols n'en ont eu rien à foutre, ils ont contournés la loi est presque tout les établissements sont restés fumeurs. Je connais pas les chiffres mais ce serait bien 83% des ménages fumeurs par ici. Et le porridge pour la consistance c'est raté mais ça devait pouvoir se manger quand même? non? Ah bon. Et Liette était la en mission d'espionnage planqué derrière les feuilles XD
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité