Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
27 septembre 2008

Finland => Latvia (oui, c'est pas "Lettonia" comme je me suis auto ridiculisée à le proclamer!)

Quand on est en Erasmus, on a du temps libre (je sais on dirait pas comme ça...^^) et donc on en profite pour visiter, voyager, de préférence dans la région où l'on se trouve s'pas. Et comme une célèbre compagnie d'aviation low-cost que je ne nommerai pas (j'ai rien reçu pour la lessive alors crotte) offre des prix intéressants entre Tampere et Riga, avec trois copains on s'est fait un gros week end dans la capitale de Lettonie!
C'est parti pour les photos! Enjoy :)

trip_to_Riga_
Les 4 compères : Damien, moi, Thierry et Steven. Vous ne rêvez pas : ce sont 4 français... vive Erasmus!! :p:D

la_maison_des_T_tes_Noires_by_night
La maison des Têtes Noires NUIT (= Si j'ai bien compris, une sorte de guilde d'esclavagistes célibataires (!), belle façade restaurée!)
la_maison_des_T_tes_Noires_ensoleill_e
La maison des Têtes Noires JOUR!
la_maison_des_T_tes_Noires_2

n769140706_4275114_180
Dans les rues de Riga...
n769140706_4275122_2736

limou_roooose
Des grosses bagnoles partout! Fallait que je vous montre au moins la limou rose :p

st_peter_s_church
Eglise de Saint Peter.

le_monument_de_la_libert_
Le monument de la liberté, inauguré en 1935 en l'honneur de la proclamation de l'indépendance lettonne (le 18 nov 1918). "L'un des monuments les plus hauts d'Europe dans son genre" avec ses 42m d'après Wikipédia!
2_militaires
Au pied du monument. But de ce jeu militaire : faire croire qu'il n 'y a qu'un seul soldat marchant au pas... Regardez bien! ^^
On a hésité à les prendre en photo, car l'ambiance là bas est définitivement "ex-URSS"! Ou au moins "pays d'Europe de l'Est". Les grosses bagnoles, les immeubles, les interdits (interdiction de cracher par terre, de marcher sur la pelouse...), le flingue au côté des simples vigiles de Mac Do... sans compter qu'il parait que la mafia est assez active.

caserne_de_Jacob
Caserne de Jacob.

Ouf, fait faim après toute cette marche! Heureusement, le "Lido" propose un sel-service bon marché et bien nourrissant! Jugez plutôt :
bouffe_lettonne_2
Le pire, c'est que ce n'est pas si éloigné de la bouffe finlandaise! (Qui a dit que je reviendrai obèse??:p)

fabuleux_d_cors_de_GNiste
Clin d'oeil aux copains GNiste! Dans ce musée pseudo-letton (car la plupart des œuvres culturelles ont été détruites pendant la seconde guerre mondiale), un superbe décor moyennageux!

solennelle
Devant les armoiries des Chevaliers de la Table Ronde ^^

high_tech_riga
Riga, c'est quand même la plus riche des villes baltes.

devant_les_Trois_Fr_res


ambassade_fran_aise

Le français est chauvin => VOILA l'ambassade française! (Levez-vous je vous prie...:p)


square

Y a quelques grands squares (MAIS 'tention à la pelouse!) pis des trams. C'est agréable de se balader dans la vieille ville.


tram_2

Petite escapade à la plage de Jurmala, la station balnéaire de Lettonie!
plage_de_Jurmala_3

Jurmala
Drôle de baraque!
n769140706_4275155_3977

Et avant de partir, on est allé visité une superbe église orthodoxe. La communauté russe est très présente malgré son passé colonisateur.
_glise_orthodoxe_3
Photo interdite à l'intérieur... Mais Steven a réussi a en faire une discrétos :)
_glise_orthodoxe_int_rieur
Très coloré, très Disney en somme (mais m'étonnerait qu'ils apprécient la comparaison ^^) Surtout beaucoup de dorure avec les icônes, c'est parfois surchargé je trouve.

Voili voilou! Un mot encore sur notre auberge de jeunesse, une bonne adresse étant donné qu'elle est située en plein centre de la vieille ville, pour seulement 9€ la nuit. Bien sûr, c'était pas le grand luxe mais c'était propre et les proprios sont sympas. "Doma Hostel" pour ceux que ça intéresse.
dortoir
En dortoir donc. Le seul problème du week end a été les 6 autres français qui dormaient avec nous (ptain pas moyen d'éviter ces tricolores!:)). Du genre gros frimeurs-boulets-machos pour certains, comme celui qui est rentré à 6h du mat en chantant la marseillaise dans le dortoir...

Et sinon les Lettons, histoire d'en parler un peu quand même ^^ Beaucoup de blondes également, et dans le style mannequin pour la plupart! "Les filles de l'Est" sont vraiment belles, même si on pourrait penser qu'elles sont "faciles" en raison de leurs vêtements disons légers en soirée. Pour ma part, je pense plutôt que ce pays est en plein développement et comme il n'accède que depuis peu aux joies de la société de consommation occidentale, les mœurs et la mode y sont plus libérés qu'ailleurs.
zzz
A l'accueil, une jeune femme... blonde! ^^

Sur ce, hyvää yöta!! (= bonne nuit, bande d'incultes) :)
ronfl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waoh!! en voila un chouette voyage!! merci pour ces jolies photos, ça donne envie de visiter tout ça!! Pas de limou rose ici, que des gros 4X4 partout, ils pensent tous que parce que la campagne n'est pas loin ils peuvent se balader avec en ville!! beurk!! Mais moi j'ai un joli vélo tout nouveau tout beau!!! je vais partir à l'aventure avec et revenir avec plein de photos!! enfin, ma prochaine étape sera le bureau demain matin.... donc je ferai mieux d'aller dormir... y'a 8 bornes qui m'attendent... bisous à la fille de l'Est
B
Dis donc, ça a l air joli tout plein Riga... tas de la chance de voyager comme ça. Moi jpense pas quitter le territoire parce qu en Asie, jcrois bien que c est plus dur de circuler. <br /> Rassure moi au moins, dis moi qu il a fait froid la bas ! gniak!<br /> Bon, moi j epluche a fond le guide du routard en t attendant : quand tu seras la, faudra qu on visite Angkor (jveux pô lfaire toute seulette), et Sihanoukville car c est la station balneaire avec grandes plages de sable... et on pourra se baigner la au moins car CHAUD, CHAUD !!!<br /> <br /> Au fait, quand tu viendras pense a apporter tes raquettes de badminton (c est encombrant, je sais), du shampooing anti-poux (impossible d en trouver dans les pharmacies du coin : j'ai fait 8 pharmacies et NADA !), ton maillot de bain bien sur, et des preservatifs eh oui eh oui<br /> <br /> Et euh... que dire de plus ma p'tite juju ? Ah ben ouais, que j'aime bien tes références culturelles, comparer une cathédrale a Disney c est pas mal...<br /> pfff, 2 ans a sciences po pour en arriver là, what a shame !<br /> <br /> allez jte laisse car on dirait pas là, mais jsuis au bureau.<br /> <br /> Bisous !
L
Eh bé, qui eut cru que la Finlande fut si proche de la Lettonie (j'te jure pendant deux minutes j'ai du faire un effort pour me convaincre que la lettonie n'était pas un pays nordique XD) !<br /> En tout cas les photos sont géniales, surtout celle des deux soldats ^^<br /> Et pis au moins, leur ambassade à eux elle ressemble à quelquechose... Chuis sûre qu'ils ont pas de moquette marronnasse à l'intérieur eux !!<br /> <br /> Bref, continues à profiter comme ça, t'en a d'la chance !!
J
Faut plofiter d'la jeunesse!! ^^ Si vous voulez voir d'autres photos, j'en mets aussi sur facebook. Je ne sais pas si vous pouvez les voir sans vous être enregistrés, mais on peut essayer :)<br /> <br /> http://www.new.facebook.com/album.php?aid=7918&id=1054734648&saved#/photos.php?id=1054734648<br />
N
Et tu ne t'es pas baigné??? :D Quel dommage...<br /> En tout cas, je vois qu'Erasmus ressemble plus à une cinécure touristique qu'à une période de travail intersif!!<br /> Profites en bien!!<br /> <br /> P.S: Il ne manquait que la photo DANS l'armure ;)
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité