Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
18 octobre 2008

Tallinn!

En outre, les finlandais sont aussi de sacrés buveurs ; ainsi, j'ai entendu une conversation à Tallinn entre un finnois (blond...) et un étranger, et le blond disait combien il avait honte d'être finlandais à Tallinn, car c'est bien connu : ils viennent visiter leur voisin pour se bourrer la gueule. Et ramener des souvenirs pas chers : comme je l'ai déjà dit, l'alcool en Estonie est, par rapport à la Finlande, pas cher car duty free (si on sait où aller!) Le blond ajouta : "A peine débarqué du ferry, on est déjà bourré!" Confirmé par mon pote Vellu : "Je suis allé là-bas tant de fois que le but du voyage n'est plus que de faire la fête beurré." Charmant.

Mais nous, on a été sage (ou presque ^^), et pour visiter le minuscule centre-ville médiéval, une journée est grosso-merdo suffisante. GNistes, rôlistes, ou tout simplement nostalgiques du Moyen-Âge, cette ville est pour vous!

DSCN0863
Arrivée le soir, direction l'auberge de jeunesse, restau, et bar : une soirée comme on les aime!
DSCN0899
Quand on a pas d'idée pour nommer son bar...

DSCN0876
Argh du rose!
DSCN0878
L'ambre, spécialité des pays Slaves. Ce genre de boutiques pullulent dans le centre-ville très touristique (boutique avec généralement quelque chose de médiéval devant : une armure, une charette...)
DSCN0963
Qu'est-ce que je disais?^^

DSCN0883
Comme d'hab, on s'est beaucoup baladé à pied.
DSCN0908

DSCN0913
A partir de cette tour, on a eu droit à une visite guidée dans les "tunnels secrets" de Tallinn.
DSCN0943
Imaginés par un architecte français (moi chauvine??) , construits par les Suédois (ui faut savoir que l'Estonie a toujours été plus ou moins "occupée", par les teutons, les suédois, les russes...) et renforcés par les russes, les autorités en sont encore à se demander où ils s'arrêtent!
DSCN0920

DSCN0926
L'un des bastions.
DSCN0973
Des camarades! J'ai discuté 5 minutes avec eux, et ces gentils jeunots se poutrent de temps en temps avec des vrais armes, point de latex ici mais des épées émoussées et de lourdes armures. La chance qu'ils ont de vivre à Tallinn! "Ui mais Juju à Toulouse on est pas en reste de passé médiéval aussi..." Je sais mais quand même!
DSCN0955

DSCN0947
Une église orthodoxe, encore, mais on s'en lasse pas!
DSCN0948
Le parlement dis donc. Argh ce rose!!
DSCN0951
Je ne me lasse pas de ces décors GNistiques à souhait!

DSCN0898
De très belles portes aussi.
DSCN0975
Rah mais poussez-vous oh!

Et pour finir en beautey, vue imprenable sur la cité médiévale :
VSCN0972

Hé, ça vaut pas Carcassoneu cong!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wé dsl pour la vidéo, Dailymotion met un temps pas possible à la publier :@ Mais reste branché, ça vaut le coup d'oeil ;) (Comment entretenir le suspense en 10 leçons^^)
L
J'adore tes découvertes GNistico-médéviales !!<br /> C'est sûr ça donne envie d'aller faire un tour "au pays des trolls" (d'un coup ça sonne super bien :-p) ! Par contre se battre avec des vraies épées, même émoussées, ça me parait un peu dangereux, quand on sait que je me fous moi des coups avec ma propre épée XD<br /> <br /> Par contre ta vidéo "joyeuse" de l'autre article j'ai pas réussi à la voir... Et pourtant j'avais posé mon chocolat et tout ;-)<br /> <br /> Et pour le reste haut les coeurs ! Pas d'acculturation en U qui tienne ! Môtivée, môtivée... Il faut rester môtivée !!<br /> ^^
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité