Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
18 octobre 2008

Miouzique

Enjoy un chouette concert, 2 zigues s'associant pour un résultat étonnant d'african/blues/folk (!)

Nom du groupe : PK Keränen & Janko Manneh. Ils se sont rencontrés dans une galerie de supermarché =) et ont commencé à improvisé ensemble. ça vaut le coup d'oreille!
DSCN0754
Poppari est le nom du bar, connu pour son ambiance jazzy ^^
DSCN0761
Un autre groupe, plus classique dans son blues. M'a fait penser à Nico Wayne Toussaint tout ça! (Si vous aimez le blues, je vous recommande chaudement ce furieux mémorable en live, originaire de Toulon)

Sinon, un mercredi soir, alors qu'on était comme d'hab dans un des bars de la ville connu pour être plus ou moins "artistique", en gros hippie voire bohème, il y avait foule, et, oh surprise, des drunk (J'ai tendance à dire qu'il y a ici autant de punk que de drunk ^^). Mais drunk de chez drunk, et pas des jeunes. On a eu droit à de belles représentations, et j'aurais aimé connaitre le finnois pour saisir toutes les subtilités des discours. Il y en a un par exemple qui s'est mis soudainement à gueuler qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens ici étaient si dépressifs et suicidaires... (Quand je vous disais que c'était un problème majeur :s) Et les zamis finnois m'ont appris une coutume amusante, après le sauna et les karjalan pirakka (des espèces de petits pains fourrés au riz super bons), sachez qu'en Finlande l'on a coutume de dire que le mercredi soir est le "petit samedi". Ceci explique cela!

Faut bien célébrer le milieu de semaine que diable!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Figurez-vous qu'il y a une journée anti facebook organisée... sur Facebook bien sûr! Boycottons tous ensemble le 12 décembre! ^^ <br /> http://www.facebook.com/photo.php?pid=195055&id=1054734648#/event.php?eid=33681931205&ref=mf
M
MDR ma Juju!!! Je veux rentrer dans ton comite!!<br /> Ici tout le monde est sur face-book, j'me sens seule...<br /> Milaad> Loulou viendrait me rejoindre au soleil l'ete prochain donc il me semble que ca sera bon pour vous ce Noyel (ch'uis trop jalouse >.< )
L
Baaaah Facebook c'est le maâal !<br /> Big Brother is watching you ! Il entre dans votre mail, vos adresses, il connait votre vie et vos amis ! Votre patron va pouvoir vous connaître avant de vous recruter (ou pas!) et vous allez avoir une vie vide de sens malgré les milliers "d'amis" que vous possédez sur le réseau ! Bouuuuuh....!<br /> <br /> ***Liette, du comité Anti-Facebook Acharnés***<br /> ;-)
J
@ Annaita : Ué tout le monde ou presque parle anglais ici alors c'est pas dur, comparé à d'autres pays. Après, parfois quand t'es fatiguée c dur de comprendre, mais je m'améliore de semaine en semaine alors ne t'inquiète pas, l'anglais vient naturellement après les premiers jours ;)<br /> Je ne sais pas si tu peux encore changer, mais je te conseille de choisir Kortepohja plutôt que Koas (Koas c ce que g choisi) pcq la plupart des soirées étudiantes sont à Korte, et l'ambiance y est plus sympa. Et je vois ma famille finlandaise demain justement ^^ bien sûr, ça dépend sur qui tu tombes, mais c'est tjs une bonne expérience.<br /> <br /> Niveau cours, ben en sciences politiques, y a pas grd chose honnêtement, alors je me suis rabattue sur des cours plus "sciences sociales" ou politiques publiques ou socio... Ce qui finalement est très proche de sc po! Tout dépend de tes aspirations, mais généralement tu trouves ton "bonheur" :) parmi les cours proposés, même si c'est chaud de compléter les 30 ECTS (g appris que la plupart des étudiants n'en ont que 15 ou 20 à compléter... argh!)<br /> <br /> Sinon, comment ça se passe à NY? Tu fais quoi? Je suis sur Facebook si tu veux communiquer plus directement ;) Mon nom c'est Juliette Radepont.<br /> Biz!
J
XD Oh oui Laurinette se transforme en Laure-Garou au milieux de tous ces télétubbies, pas trop tôt!! Le choc de leur vie (ou au moins de l'année) :D Et ne sois pas trop carnassière cette fois : la sélection naturelle a aussi laissé vivre l'homme, ce qui me parait déjà une aberration! ^^ Le bazar en question est bien au chaud (très chaud!) dans ma chambre, rangé dans une malle, n'attendant que toi et tes doigts de fée pour en faire une belle mout-mout ^^ Si tu en veux, dis-le ici et je te mets en contact avec ma môman. <br /> Bisous la belle! J'espère qu'on se reverra à Noël si tu pars pas rejoindre notre okinawanne (aïe tape pas Machi, me souviens plus cmt on dit!) préférée.
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité