Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
3 décembre 2008

Previously on "Milaad and Finland"...No

Previously on "Milaad and Finland"...

No way, lisez le post d'avant pis c'est tout :p Laponie, la suite donc!

Après le musée SIIDA...
DSCN2325
(Greu un glouton = wolverine en anglais! Bestiau pas plus gros qu'un veau mais peut tuer un renne voire un élan! Carnassier dont il parait qu'il ne tue plus qu'il ne bouffe, allez savoir pourquoi j'l'aime bien cette peluche^^)

Après le musée donc, et une soirée Jungle Speed, c'est parti pour la journée "comment survivre dans le grand Nord"!! 9h du mat', dans un sous-sol, un finlandais très...finlandais (cheveux blonds, yeux bleus, voix monotone...) nous propose une pâââyyYAaasionnante présentation power point sur le sujet. Ce que j'en ai retenu : vaut mieux avoir un couteau et des allumettes en Laponie. =_= Bref, le plus rigolo se passe dehors!

DSCN2354
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

DSCN2353
Et ouais j'ai pêché sur un lac gelé avec une canne à pêche chocapic nananère!

pr_s_du_feu
Faisait pas chaud chaud, toutes les occasions sont bonnes pour rester près du feu... Heureusement, on a eu le droit de pratiquer le sport le plus stupide du monde : le ski à 4! Ambiance erasmusienne garantie ^^

 

Et devinez quoi? On a construit des ziglooooos!
DSCN2410
Technique simple mais fastidieuse, je ne m'imagine pas faire ce boulot seule et par moins 15°! D'abord faire un tas de neige et attendre 3h pour que la neige durcisse. Ensuite, couper des bouts de bois de 30cm afin de les enfoncer dans le tas en question, cela afin de garantir une isolation efficace du monde extérieur, froid et hostile. Puis, on CREUSE. Le trou de l'entrée, du gâteau, mais ça se complique quand il s'agit d'évider le monticule ... On apprend ce que doit être le calvaire des bêbêtes vivant sous la neige quand il fait trop froid dehors.
DSCN2408
Le quinzee (= une catégorie d'igloo. Oui m'dame y a différentes sortes d'igloos^^) optimal se doit de posséder une entrée au dessous du niveau du sol, afin d'y être au chaud (c'est-à-dire à -3°... quand il fait -20° dehors c'est bouillant).
DSCN2418
C'est nous qu'avons fait l'plus beau d'abord!

Après une bonne bouffe au coin du feu, et avant qu'il ne fasse nuit -_- course d'orientation en raquettes!
ski_shoes_orienteering
Munis d'une carte et d'un compas, en route! Pour une fois, je n'ai paumé personne :p
DSCN2456

Et vu qu'à 15h faisait nuit noire, et qu'il était définitivement trop tôt pour rentrer, on s'est retrouvé à un peu moins de 10 blottis autour du feu et on a joué au loup-garouuuuu!!! :D

Le jour suivant fut passé dans le bus.
DSCN2494
A seulement 300kms de l'Océan Arctique, ça aurait été con de louper la baignade ^^ Si si certains malades l'ont fait!

VSCN2604
Premier stop au bord de l'Océan...magique.

DSCN2520
Il doit être 11h du mat'.

DSCN2541
L'eau n'est pas gelée, grâce au Gulf Stream.
DSCN2547
Le village norvégien de Bugoynes (avec le o barré bien sûr). Le pire c'est quand même la nuit permanente qui s'y installera bientôt pour quelques mois... Mais l'été doit être autrement séduisant. 

Le dernier soir à Vasatokka se passa tranquillement, juste une petite arsouille avant d'aller au lit...

Et un p'tit verre(s) pour faire la paix bien sûr *air innocent*
DSCN2612

La dernière journée fut cââârrément géniale! Au p'tit matin, visite d'une ferme de rennes, splendide ma chère Raymonde
reindeers
Goinfres avec ça!

Non le mieux, le top du top qui déchire sa race de la mort qui tue, c'est d'avoir skié!!!
downhill_skiing
Un paysage qui déchire pas mal aussi!^^
ski
Avec 15 minutes de montée à -15° pour 3 minutes de descente, faut vouloir skier! =) et ça le valait pour sûr Simone!
ski_tr_s_beau

Il y avait aussi la possibilité de faire du chien de traîneau, mais c'était un peu cher alors ce sera pour quand je serai riche ^^

Le mot de la fin : ÇA CAILLAIT!

Ouf pas de la tarte d'entretenir un blog! Bien sûr, je vais vous faire un exposé de mon voyage en Russie. Mais c'est quand je ne poste pas pendant des semaines que vous êtes tenu de vous dire : "Mmm. Elle doit avoir du boulot". Parce qu'on dirait pas comme ça, mais il y en a, même en Erasmus, faut pas croire! ;) Allez, c'était les 30 secondes de plaintes, car alors que le semestre touche à sa fin (SNIF!!!) je pense qu'on peut affirmer qu'Erasmus, c'est de la balle bébé. Yeah. =D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
O.O<br /> Impressionnant !!<br /> Je dirais même plus, wahou !!<br /> Vraiment fantastique ton voyage en Laponie ! Un jour c'est sûr j'irais ^^ Ne serait-ce que pour savoir me construire un igloo XD Et voir le père Noël ^^<br /> A très vite, pour qu'tu nous raconte tout ça en live !
C
Un peu que c'est de la balle Bébé!!! Sympa la bestiole marron (ancetre commun avec Bellou ?!?!) Ms dis moi tu as pris de belles couleurs... rouge, rougeatre , cramoisi...J'ai hate de voir ça! AH vivement Noel !!!
J
:D N'est_ce pas fantastique? Un monde, un rêve... ^^<br /> J'ai eu ton mail, j'arrive le 6 et oui chui une grande fille ;) Je t'enverrai très prochainement des mails (à la bonne adresse! aussi si tu précises pas c'est quoi qu'est la meilleure??;)) pour des détails techniques, genre c'est quoi l'indispensable pour nous deux et en quelle quantité. Bien que ne faisant pas partie de cette catégorie, j'amène the guide du routard, je l'étudierai dans l'avion pour être aussi au point que toi! (niveau trucs à voir pcq pour le reste je débarque bien sûr, au propre comme au figuré)<br /> Pour le moment, j'essaie de profiter du peu de froid qu'il me reste à vivre...
C
bien qu'étant allée en Norvège, et ayant vécu en Irlande, j'ai du mal à croire qu'il fasse si froid dans certaines parties du monde... de la neige... t'es sure qu'on partage la même planète ?
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité