Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
25 septembre 2008

L'auberge finlandaise

Je l'avais bien dit que j'aurais moins de temps pour le blog! Faut dire que j'ai maintenant 16h de cours par semaine, et que j'ai passé 3 jours à Riga, capitale de Lettonie, ce week end. Overbookée quoi! ^^ Je vous mets les photos très bientôt.

Mais je ne voudrais pas que notre chère mobilité iepienne croit que l'on se tourne les pouces quand même (car sachez que maintenant ce blog est mis en avant avec plein d'autres pour que les élèves de notre école se fassent une idée de la 3ème année de mobilité). Outre les traditionnels "essays", ou rédac, nous avons de drôles de trucs à rendre, assez déroutant : un "lecture diary", ou journal de cours, où l'on inscrit nos commentaires personnels sur le cours en amphi, à rendre à la fin du semestre. Ou encore des "assignments", sortes de questions auxquelles on doit répondre, après avoir lu le cours, par nos commentaires itou, mais aussi par nos expériences personnelles et même nos émotions/sentiments par rapport au cours! Par exemple, j'ai un cours très intéressant mais sur internet (sic), "communication interculturelle" où l'une des premières questions est "comment pourriez vous lier cette matière à vos études?" ou "qu'est-ce qui vous à la plus intéressé ou surpris à la découverte du cours?"

Bon, voilà pour les études. Mais personne me croira si j'occulte ce qui fait qu'Erasmus est Erasmus : les soirées!
DSCN0543
Mais attention, soirées très spéciales quand même : sur cette photo de gauche à droite (cachés derrière la bière, merci la Belgique!), un japonais, une tchèque, une finlandaise, un belge et une française! C'est ce qui est le plus passionnant ici : on en apprend tous les soirs sur les habitudes des uns, les coutumes des autres...
DSCN0551
Hélas, vu que parfois les soirées étudiantes se déroulent à Kortepohja, le village étudiant, ben c'est dur de rentrer! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben quoi? 16 h par semaine! Pauvre chou!!! Ca n empeche la biere coule a flot et les echanges europeens ne sont que rivieres, fleuves tranquilles etc...
S
ooouuuinnnnnn, je revux des soirées étudiante....je veeeuuuxx retourner en mobilité!!!!!!<br /> <br /> Bon que ça ne t'empeche pas de continuer à nous faire raler avec le recit de tes aventures finlandaises ;0)<br /> <br /> ouuuuiiinnnnn!
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
  • J'espère que vous avez compris que la (très) mauvaise rime du titre a été trouvée à la sueur de mon front, car oui je suis en Erasmus (et c'est bien) et oui je suis dans un pays aux allures bucoliques (et c'est mieux!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Milaad et la Finlande, quand Erasmus rime avec humus!
Publicité